bandeauEGC2021

e-EGC > e-EGC - Présentation

7ème Ecole d’Hiver é-EGC : Techniques d'apprentissage

25 – 26 Janvier 2021, Montpellier

La septième École d’Hiver é-EGC, sur le thème « Techniques d'apprentissage », est un  évènement organisé par l’Association Extraction et Gestion de Connaissances (EGC, http://www.egc.asso.fr/ ).

Cet événement s’organise autour de deux activités principales :

  • deux jours de formation : les 25 et 26 Janvier 2021
  • participation à la conférence EGC2021 : du 27 au 29  janvier 2021

Pour cause de pandémie, l'école (comme la conférence) se déroulera à distance.

Objectifs de l’école 

Les techniques d’apprentissage automatique et de fouille de données font partie de l'univers de l'intelligence artificielle. Mais comment les comprendre et mettre un nom sur chacune d'entre elles : entre active, supervisée, par renforcement, faiblement supervisée ..., ? Et savoir laquelle sera appropriée à une tache prédéfinie?  C'est le but du thème de l’école EGC de cette année. 

Les deux jours de formation ont pour but principal d’offrir aux participants des tutoriaux d’initiation dans le domaine de recherche couvrant les thèmes de l’école mais également des tutoriaux plus spécifiques présentant les récentes avancées proposant des solutions et des techniques nouvelles pour les différentes problématiques ayant émergé dans ce domaine. Les exposés, de 1h30 ou 2h30, couvriront une large gamme des problématiques et des solutions existantes. Certains exposés seront associés à des séances plus pratiques afin de permettre aux participants de manipuler quelques outils.

La participation à la conférence permettra aux participants de prendre part à un des événements majeurs de la communauté francophone de l’extraction et la gestion de connaissances. Elle leur permettra d’assister à des présentations de nouvelles avancées et approches développées dans la communauté, ceci pouvant ainsi inspirer leur parcours scientifique futur.

Enfin, cette École souhaite offrir aux jeunes chercheurs (doctorants, post-doctorants et ingénieurs) et aux chercheurs confirmés du domaine la possibilité de se rencontrer et d’échanger des idées, ce qui devrait également permettre aux jeunes chercheurs d’enrichir leur réseau.

 

Programme de l'école

Le programme de l'école sera prochainement disponible.

Public concerné

L’École d’Hiver é-EGC 2021 s’adresse particulièrement aux doctorants et étudiants, de manière générale, désirant approfondir leurs connaissances dans le domaine de l’apprentissage et le raisonnement automatiques, avec les objectifs, défis et algorithmes disponibles.

 

Comité Scientifique et Organisation

  • Jérôme Azé (LIRMM)
  • Vincent Lemaire (orange labs)
  • Claudia Marinica (LS2N - DUKe, Polytech Nantes)
  • Arnaud Martin (IRISA, Université de Rennes 1)

 

Dates importantes

  • Date limite pré-inscriptions (CV à fournir) : 27/11/2020
  • Inscription effective (École (formation + conférence EGC), sur le site de la conférence) : 18/12/2020

 

Inscriptions

Le nombre total de participants est limité à 50 personnes. Le tarif de l’inscription est unique : 20 euros.

L’inscription à l’École d’Hiver se réalise en deux étapes :

  1.  Les participants doivent manifester leur intérêt, avant le 27/11/2020, pour participer à l’École en s’inscrivant avec ce formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdcecbOoaCT8fpOonv2ikVST0O654lW3FUpsetS7ccOWQ9dxA/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0
    Pour que la pré-inscription soit prise en compte, elle doit être accompagnée d’un CV récent du participant.
  2. Après la confirmation de la pré-inscription par le comité d’organisation, et avant le 18/12/2020, les participants doivent s’inscrire via la page d’inscription de la conférence EGC-2021 (attention de bien choisir le tarif comprenant l’École).
Personnes connectées : 1 Flux RSS